Deux articles pour un message

Cocktail Molotov pour un orateurCe que je lis dans les journaux, dans les articles politiques, me révolte. En les lisant, je bous souvent de rage. Et pourtant, je suis un type calme, posé. J'essaye toujours de m'exprimer sans trop d'émotions pour laisser place à la réflexion. Mais, putain, ça me dégoûte de lire tout ce qu'osent les partis, au mépris de la déontologie, au mépris des électeurs, au mépris de la démocratie... au mépris de tout ! Mais la plupart de temps, je me force à rester sans émotions, à énoncer des faits. Rester objectif pour ne pas déforcer les arguments.

Mais il y a des jours où je n'ai plus du tout envie d'être posé. Alors voilà, cette fois, j'ai fait deux articles pour le prix d'un.

Bref, deux versions d'un même message. N'étant ni rebelle ni mouton, mon but est de polir le message des premiers pour faire bouger les seconds. Alors si deux articles permettent de toucher deux fois plus de personnes parce qu'ils sont différents, pourquoi pas ?

Et dites-moi lequel vous avez préféré...
[polldaddy poll=7875313]


Photos :

4 thoughts on “Deux articles pour un message

  1. Pingback: Je vous hais – Lettre ouverte aux partis politiques | Souquez les Artimuses !

  2. Pingback: Soyez les élus du peuple – Lettre ouverte aux élus de ce pays | Souquez les Artimuses !

  3. Je trouve que les deux articles sont complémentaires et très bien écrits donc je ne vote pas au sondage qui ne propose pas les deux comme réponse. Bonne continuation! 😉

  4. Les deux articles présentent une approche intéressante. Je pense qu'ils se renforcent quand on les a parcourus tous les deux. La lecture du premier fait du bien, il défoule et éclairci les idées avant de passer à la lecture du second qui a le mérite d’aborder le problème de manière posée.

    Je dois dire que de manière générale je suis fan.

    Chouette boulot, bonne continuation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *